& François Hollande à Marseille, soutient l’initiative locale de Karim TACHOUAFT - Mondial Protection
Nouvelle plaquette commerciale

DÉCOUVREZ
NOTRE PLAQUETTE DE PRESENTATION

Découvrez nos métiers

 
MÉCÉNAT
 

Découvrez nos métiers

REJOIGNEZ
MONDIAL PROTECTION

ACTUALITÉS
Novembre 2017

FRANÇOIS HOLLANDE A MARSEILLE, SOUTIENT L’INITIATIVE LOCALE DE KARIM TACHOUAFT

« Bravo Karim, c’est vous l’exemple, c’est pour vous que je suis venu »
Jeudi 2 novembre, François Hollande est venu en visite au centre d’Anaris Consulting de Marseille, au titre de sa Fondation « La France s’engage ».

Lire la suite >>

« Bravo Karim, c’est vous l’exemple, c’est pour vous que je suis venu »

Jeudi 2 novembre, François Hollande est venu en visite au centre d’Anaris Consulting de Marseille, au titre de sa Fondation « La France s’engage ».

Dans la cité des Bourelly, dans le 15ème arrondissement de Marseille, l’ancien Président a visité les locaux du club de boxe Muay Thaï, devenu depuis un an et demi, un centre de formation pour agents de sécurité.

On ne doit cet espace, véritable mélange des genres, qu’à la rage d’un homme, Karim Tachouaft, un guerrier aux 7 vies qui ne s’est jamais laissé abattre et qui a pu rebondir et se bonifier grâce au volontarisme citoyen du PDG du Groupe Mondial Protection : Pascal Kiekens.
Dans une salle, dix postulants vigiles suivent un cours théorique à la sécurité sur diapositives. Dans une autre pièce, des enfants bénéficient d’un soutien scolaire. À l’étage, une quinzaine d’ados et jeunes adultes s’entraînent à la boxe, gants aux poings. En alliant le sport et l’enseignement, Karim Tachouaft insuffle un cycle vertueux pour petits et grands en créant un lien social important, en plein cœur des quartiers.

Depuis sa création, 200 personnes y ont été diplômées et « ils bossent tous en CDI », indique, un brin de fierté dans la voix, Karim Tachouaft. Pascal Kiekens, Officier de gendarmerie (RC) devenu patron, se dit très satisfait des emplois créés depuis, mais, ajoute qu’il espère retrouver un ministère de la Ville en France et que l’action des entreprises doit bien se conjuguer avec l’action publique pour faire reculer l’exclusion. La devise de Mondial Protection, « S’impliquer pour mieux vivre » prend alors ici tous son sens.

 

Team Tachouaft
131 ch Bourrely – 13015, Marseille
Téléphone : 07 78 43 82 61

ANARIS Consulting
131 ter chemin des Bourrely – 13015 Marseille
Tél: 04.91.58.45.59
E-mail : carine.coste@anaris-consulting.fr

 

A lire aussi :